La Team Kaedama

Kaedama a été fondé en 2018 par 4 auteurs professionnels, spécialisés dans les jeux de société. Forts de nombreuses réalisations ludiques individuelles ou collaboratives, ils se sont regroupés afin de proposer leurs services aux maisons d’éditions ainsi qu’aux entreprises désirant utiliser le jeu de société dans le cadre de leur activité.

Antoine Bauza

Après des études supérieures en informatique, il passe son Master en jeux vidéo à l’ENJMIN d’Angoulême en 2003. Il exerce ensuite comme professeur des écoles durant 3 ans, créant des jeux sur son temps libre. En 2007, son premier jeu, Chabyrinthe, est édité puis c’est le tour de Ghost Stories en 2008. Depuis 2010 et le succès international de son jeu 7Wonders, il se consacre entièrement à la création ludique. Par ailleurs, il est aussi auteur de livres pour la jeunesse, de jeux de rôle et de bande dessinée.

Logo du site BoardGameGeek
Ludographie sur BoardGameGeek
Corentin Lebrat

Corentin est entré dans le milieu du jeu en 2011 avec l’édition de Ali et Le Petit Poucet (chez Libellud) puis Diavolo (chez Asmodée). En 2014, il rejoint l’atelier la Cafetière en compagnie d’Antoine Bauza et de Ludovic Maublanc. Depuis, il collabore sur plusieurs projets variés (Gaijin Dash, Takenoko Chibis, Once Upon A Castle, …) En 2018, il fonde Kaedama avec ses 3 compères.

Logo du site BoardGameGeek
Ludographie sur BoardGameGeek
Ludovic Maublanc

Ayant toujours préféré le jeu aux « choses sérieuses », il trouve un boulot de vendeur chez Toys’R Us qui lui laisse du temps pour jouer, monter l’une des premières boutique de jeu en ligne (Jocade) et se mettre à fond au Game Design. Son premier jeu sort en 2004 et chaque année suivante verra sortir un ou 2 jeux, souvent conçus en collaboration, notamment avec Bruno Cathala. En 2016, il quitte son travail pour rejoindre Antoine Bauza à l’atelier la Cafetière et se consacrer uniquement à la création de jeux. Parmi ses principales créations, on peut citer Cash’n Guns, Mr Jack, Cyclades ou encore Dicetown.

Logo du site BoardGameGeek
Ludographie sur BoardGameGeek
Théo Rivière

Théo découvre les jeux une première fois lors de son entrée au collège en 2002 grâce à Magic The Gathering qui occupera une grande partie de sa scolarité.
Il a une seconde révélation en 2010 lorsqu’il pénètre au Labo de Merlin, boutique de jeux pictavienne dans laquelle il travaillera quelque temps. Benjamin, le gérant du magasin, lui fait alors découvrir le jeu de société moderne et il tombe rapidement dedans. C’est également Benjamin qui lui permettra de rencontrer l’équipe de Libellud, éditeur qui lui fera découvrir
le milieu professionnel du jeu. En 2013, il répond à une petite annonce et déménage à Nancy pour travailler chez Iello. 2013 voit aussi la sortie de son premier jeu Shinobi Wat-ahh! chez Purple Brain. Après un court passage chez Yoka by TSUME, Théo rejoint l’équipe de Repos Production comme assistant éditorial en 2016. Il continue de travailler sur ses jeux en parallèle avec les sorties de Sea of Clouds, Sticky Chameleons, Château Aventure et SOS Dino. En 2018, il quitte Repos Production et lance avec ses 3 comparses Antoine, Corentin et Ludovic, la team KAEDAMA tout en se concentrant encore un peu plus à son travail d’auteur de jeux. Il donne en parallèle des cours de Game Design pour l’institut Artline.

 

Ludographie sur BoardGameGeek